Janvier !

Les mimosas sont apparus ; janvier... 39 rue de Poliveau , Janvier ! La traversée de Paris, avec Jean Gabin. Jean Gabin, La Bête Humaine ; Emile Zola, Zola Color ; c'était une immense quincaillerie dans le quinzième ; quand on cherchait quelque chose, du réveille-matin aux rivets , on allait chez Zola Color ; à côté il y a un petit manège. c'est le quartier Beaugrenelle, très village il y a dix ans et maintenant il y a ce centre commercial tout en verre.

De quoi avoir un coup de nostalgie, ou un coup de sang ; c'est dans l'air du temps les coups de sang ; il paraît que les Gilets jaunes se propagent sur notre planète, à tel point qu'un dirigeant a fait enlever des magasins les gilets jaunes.

Jusqu'au 31 nous pouvons nous souhaiter de bonnes choses ; les visages s'éclairent à cette simple salutation : "Bonne Année", et l'on peut s'offrir des branches de mimosa, duveteux et parfumés, d'un jaune intense.



7 vues

Posts récents

Voir tout

la façon

Auguste Renoir était fils de tailleur ; il habita quasiment sous les fenêtres de l'impératrice dans une aile du Louvre qui disparut depuis et où logeaient les artisans. Il vécut le passage à l'ère ind

 

©2018 by les fioretti. Proudly created with Wix.com

Anna Serrand : anneserrand@wanadoo.fr

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now