©2018 by les fioretti. Proudly created with Wix.com

Anna Serrand : anneserrand@wanadoo.fr

chaussée glissante

Nous venons de fêter la fin de la Der des Der ; Noël est dans une poignée de jours...

Je me demande ce que notre président attend dans ses chaussettes ou ses chaussons...

Les passants sont plus chargés que d'habitude ; d'ailleurs on ne sait plus, avec les 20 % , les 30 %, les black friday (pourquoi black?) . Une frénésie d'achats a saisi les français, alors que d'autres français manifestent pour la défense de leur pouvoir d'achat ( est-ce un pouvoir ?)

Les arbres retiennent encore quelques feuilles qui rechignent à rejoindre celles qui transforment les trottoirs en somptueux tapis.






La pluie tant attendue a inondé des villages .

Les premiers bonnets à pompons rouges et blancs pointent derrière les vitrines .

Paris s'est travestie en ville lumière tandis que les fumées montent du côté de l'étoile.

Paris plagiat

Nous entrons dans le temps de l'Avent, ce qui contrairement à ce que ce terme laisserait entendre à première vue, si l'on ne fait pas attention à la voyelle finale, est une préparation, un aménagement, une réfection pour un événement annoncé, promis, qui n'est autre, dans la tradition chrétienne , que la naissance d'un enfant qui , disent les prophètes, sauvera le monde.

Cela fait plus de deux mille ans que cet enfant est né, parmi des hommes qui craignaient pour leur salut, du moins pour leur survie, du moins pour leur liberté.

Les avalanches de déconvenues, de déceptions et de trahisons sont toujours là, l'angoisse monte, avec le niveau des eaux.




Et les sapins tout frais sur les trottoirs attendent d'être montés dans les appartements.

Nous fêterons Noël , avec ou sans la SNCF, avec ou sans gasoil ; il n'y manquera ni la dinde ni les marrons glacés ni les truffes en chocolat.


©photos Gilles Serrand


9 vues
 
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now